Règles du jeu

BUT DU JEu

Votre objectif ? Devenir la ou le N°1 de la ville en achetant les meilleurs bâtiments de la ville.
La partie s’achève au bout d’un mois et une nouvelle recommence le jour même.
Votre classement dépend du nombre de bâtiments obtenus en fin de partie et de leur niveaux : 1 niveau de bâtiment = 1 point au classement.
Plus votre classement est élevé en fin de partie, plus vous obtiendrez de Neocash à la saison suivante.


GAGNER DES NEOCOINS

Les Neocoins sont nécessaires pour acheter ou améliorer des bâtiments. Vous pouvez en gagner de 2 façons :
Posséder des bâtiments :
Un bâtiment génère des revenus toutes les heures. Si d'autres joueurs passent à proximité, ces revenus seront plus élevés.
Les collecter sur la map :
Des Neocoins sont répartis dans la ville, rendez-vous à proximité pour les obtenir. Ils réapparaissent régulièrement autour de vous.

LES BATIMENTS

Un bâtiment rapporte donc des Neocoins toutes les heures. Il est possible d'augmenter le niveau de ses bâtiments afin d'augmenter ses revenus.
Chaque bâtiment possède un indice de Popularité : plus les joueurs passent à proximité d'un bâtiment, plus sa popularité est élevée. La popularité est un multiplicateur des revenus du bâtiment. Si le celui-ci est plus fréquenté que la moyenne des bâtiments de votre région, sa popularité augmente.
Pensez donc à acheter des bâtiments fréquentés afin de générer le plus de revenus possible.

Au début du jeu, vous ne pourrez posséder que 3 bâtiments. Pour augmenter cette limite il vous est possible d'acheter des emplacements.
Vous pouvez vendre l'un de vos bâtiments à la banque pour 50% de sa valeur.

Il existe 6 types de bâtiments : les restaurants, les bars, les bureaux, les stations de transport, les magasins et les bâtiments culturels. Les objets et le cours du marché peuvent influer sur leurs revenus, faites y attention avant de construire un nouveau bâtiment.

Les chantiers représentent les bâtiments en cours de construction. La durée de construction d'un bâtiment augmente à chaque nouveau bâtiment créé, à l'exception de votre premier bâtiment dont la construction est instantanée. 

Les monuments sont des bâtiments uniques, représentant fidèlement des monuments du monde réel. Ils apparaissent progressivement au cours d'une partie. Leurs niveaux comptent double au score.
Nous essayons d'introduire le plus régulièrement possible de nouveaux monuments au sein du jeu.

LES ENCHÈRES

Il est aussi possible d'acquérir un bâtiment possédé par un autre joueur. Si vous êtes en mesure de faire une offre supérieure à la valeur du bâtiment que vous convoitez, il est mis aux enchères pour 24h. Son nouveau propriétaire sera le joueur ayant fait l'offre la plus haute. Toutefois, vous devrez au préalable utiliser une carte Dégradation afin de faire baisser la valeur du bâtiment et faire une offre.

La salle des ventes répertorie toutes les offres en cours. Le joueur avec la meilleure offre à la fin du compte à rebours remporte le bâtiment, les autres récupèrent leurs mises et l’ancien propriétaire obtient l’intégralité de la meilleure offre. Lorsqu’un bâtiment est vendu, sa valeur augmente de 15%.

LES CARTES

Chaque carte a un effet unique, permettant d’obtenir des bonus temporaires ou de compliquer la vie des autres joueurs. Vous les trouverez sur la map et vous pouvez en cumuler 25 dans votre deck. Les détenteurs de l'abonnement Neopass peuvent en cumuler jusqu'à 45.
Quelques exemples de cartes :
- Bénéfices : Augmente temporairement les revenus générés par vos bâtiments
- Téléportation : Déplacez-vous momentanément où vous le souhaitez sur la map
- Dégradation : Baisse la valeur d'un bâtiment. En cas de succès, le bâtiment peut être mis aux enchères
- Extra Cadenas : Ajoute des cadenas à votre bâtiment. Diminue ses probabilités d'être braqué ou détourné




LE NEOCASH

A quoi sert le Neocash ?
Il vous permet d'acheter des coffres dans la boutique afin d'obtenir des objets mais aussi d'obtenir des cartes rares, d'accélérer la construction de vos bâtiments ou encore d'obtenir de nouveaux avatars.

Comment obtenir du Neocash ?
- Tous les jours, vous pouvez en obtenir gratuitement dans votre récompenses quotidienne ainsi que dans votre récompense de quêtes quotidiennes.
- Lorsque vous accomplissez une quête de carrière.
- Toutes les semaines selon votre classement.
- Tous les mois, à chaque fin de saison, selon votre classement.
- Dans la boutique.


LES Objets

Ils vous permettent d’obtenir divers bonus selon leur catégories :
Les accessoires vous offrent des probabilités plus élevées d'obtenir certaines cartes.
Les vêtements permettent d'obtenir des bonus de revenus sur certains types de bâtiments.
Les transports cumulent plusieurs bonus :
- une augmentation du rayon d'action
- un multiplicateur de la valeur des neocoins que vous collectez sur la map
- une augmentation de la capacité de votre deck de cartes

Chaque joueur peut s’équiper d’un objet de chaque type depuis son profil. Il en existe
4 niveaux de rareté : commun (bleu), inhabituel (vert), rare (violet) et précieux (jaune), ces derniers offrant des bonus aux propriétés uniques.
Par exemple, l'uniforme de Super Hero augmente la popularité de vos bâtiments de 10.

Des niveaux sont attribués aux objets et à chaque niveau supplémentaire, les caractéristiques de l’objet augmentent. L’amélioration d’un objet nécessite des Neocoins et un nombre suffisant d’objets identiques.


Ces objets peuvent être trouvés dans des colis Amazopolis, des valises mystère ou des Neocoffre-forts.
Ces derniers peuvent être trouvés de plusieurs façons différentes :
- A échanger dans la boutique contre du Neocash
- A collecter sur la map via les cartes « Colis surprise »
- En tant que récompense pour 7 jours de jeu à la suite



Le cours du marché

Plus un type de bâtiment est rare, plus il génère de revenus. Par exemple, si il y a beaucoup moins de bâtiments de type "Bars" que de restaurants construits en Occitanie, les bars génèreront des revenus plus élevés. Le cours du marché s'actualise toutes les 24h et est calculé en fonction des bâtiments construits dans la région.
Avant de construire un nouveau bâtiment, pensez donc à regarder le cours du marché !


Les partis

Rejoignez ou fondez votre parti, recrutez des membres et mettez en commun vos ressources pour augmenter le niveau de votre QG pour atteindre le haut du classement. Le QG est donc au centre de la compétition.

Le QG redescend au niveau 1 à chaque début de saison. Améliorer votre QG fait également gagner des récompenses aux membres du parti ainsi que de l’expérience pour le parti. Cette expérience fait gagner des niveaux à votre parti qu’il conserve de saison en saison.

L’augmentation de niveau du parti permet entre autre d’augmenter la capacité maximale de membres dans un parti.Si vous êtes l’un des 3 premiers partis de votre région, vous atteindrez les élections afin d’être élus par tous les autres joueurs de votre région !
Les élections sont lancées 48h avant la fin de la saison et le parti gagnant devient le gouvernement de la région pour la saison suivante.

Le Leader du gouvernement élu définit sa politique via la répartition d’un budget pour augmenter les revenus de certains types de bâtiments. Il influence donc le cours du marché.
Par exemple, vous pourrez décider d’accorder 20% de revenus supplémentaires aux magasins et 30% supplémentaires aux bars. Il peut modifier ce budget à tout moment.

Règles spécifiques :
- Un parti ne change pas de serveur. Il est affilié à sa région de création.
- Les joueurs membres d’un parti NE peuvent PAS changer de région à l'inter-saison à moins de quitter leur parti (sauf le Leader).
- Il est impossible pour le Leader d’un parti de le dissoudre si celui-ci est aux élections ou est le gouvernement au pouvoir.


INTERDICTIONS

Sont interdits et pourront faire l'objet d'une expulsion de l'application les pratiques suivantes :

- L'usage de multi-comptes pour un seul joueur ou l'utilisation de plusieurs téléphones pour un seul compte.
- Les applications ou logiciels permettant de simuler une fausse position GPS (Fake GPS, VPS, VPN etc ...)
- Chat : tenir des propos pornographiques, obscènes, indécents, choquants ou inadaptés à un public familial, diffamatoires, injurieux, violents, racistes, xénophobes ou révisionnistes, contrefaisants, attentatoires à l’image d’un tiers, mensongers, trompeurs ou proposant ou promouvant des activités illicites, frauduleuses ou trompeuses, nuisibles aux systèmes informatiques de tiers, susceptibles de porter atteinte aux droits de tiers ou d’être préjudiciables à des tiers, de quelque manière et sous quelque forme que ce soit vous exposera à la suppression de votre compte