Règles du jeu

BUT DU JEU

Bienvenue sur Neopolis !
Votre objectif ? Devenir la ou le N°1 de la ville en achetant les meilleurs bâtiments. Pour cela, vous devrez construire les bâtiments de votre ville et être plus malin que vos adversaires pour acheter leurs bâtiments !  La partie s’achève au bout d’un mois et une nouvelle recommence le jour suivant. Votre classement de fin de partie vous permettra d'obtenir des bonus à la saison suivante.

GAGNER DES NEOCOINS

Les Neocoins sont nécessaires pour acheter ou améliorer des bâtiments. Vous pouvez en gagner de 2 façons :
Posséder des bâtiments : un bâtiment génère 2 types de revenus
- Des revenus fixes, toutes les heures
- Des revenus liés au passage des autres joueurs à proximité du bâtiment, en temps réel. 
Les collecter sur la map : des Neocoins sont répartis dans la ville, rendez-vous à proximité pour les obtenir

LES BATIMENTS

Un bâtiment rapporte des Neocoins à la fin de chaque tour et lorsqu’un autre joueur le visite, c’est à dire lorsqu’il passe à proximité. Pensez donc à construire ou acheter les bâtiments les plus fréquentés afin de générer le plus de revenus possible. Il est possible d'augmenter le niveau de ses bâtiments afin d'augmenter ses revenus et le nombre de cadenas qui le protègent.
Au début du jeu, vous ne pourrez posséder que 5 bâtiments. Pour augmenter cette limite il vous est possible d'acheter des emplacements.
Vous pouvez vendre l'un de vos bâtiments à la banque pour 60% de sa valeur.

Les bâtiments grisés sont ceux que vous n'avez pas encore "découverts". Les découvrir vous permettra de consulter leurs informations (revenus, visites, propriétaire ...) et de gagner de l'expérience. Pour cela, il faut se rendre à proximité et cliquer sur l'icône grisée.

Les chantiers représentent les bâtiments en cours de construction. La durée de construction d'un bâtiment augmente à chaque nouveau bâtiment créé, à l'exception de votre premier bâtiment dont la construction est instantanée. 

Protection et mise en vente forcée des bâtiments

Pour acheter le bâtiment d’un autre joueur, il faut d’abord briser sa défense représentée par des cadenas. Un lancer de dé égale à 6 = un cadenas déverrouillé. Une fois qu’un bâtiment ne possède plus de cadenas, n’importe qui peut faire une offre pour l’acquérir. Si une offre est faite, le bâtiment est mis en vente aux enchères auprès de tous les joueurs dans la salle des ventes pendant 24h.
Tant qu’aucune offre n’est faite, le propriétaire d'un bâtiment peut restaurer les cadenas de son bâtiment en échange de Neocoins.

LES ENCHÈRES

La salle des ventes répertorie toutes les offres en cours. Le joueur avec la meilleure offre à la fin du compte à rebours remporte le bâtiment, les autres récupèrent leurs mises et l’ancien propriétaire obtient l’intégralité de la meilleure offre. Lorsqu’un bâtiment est vendu, sa valeur augmente de 15%.

Info : Vous ne pourrez faire une offre que sur les bâtiments que vous avez découverts au préalable.

Les tours

Le tour est l’unité de temps dans Neopolis, il conditionne beaucoup d’aspects du jeu comme les effets des cartes bonus et les revenus des bâtiments. Le nombre de tours déjà passés et la durée restante avant la fin du tour en cours sont affichés sur l’écran principal. Actuellement, 1 tour = 1h.

LES CARTES

Chaque carte a un effet unique, permettant d’obtenir des bonus ou de compliquer la vie des autres joueurs. Attention leurs effets sont souvent limités dans le temps. Elles sont à collecter sur la map et vous pouvez en cumuler 20 dans votre deck. Les détenteurs du Neopass peuvent en cumuler jusqu'à 40.

LE NEOCASH

Via la boutique vous pouvez échanger votre Neocash contre des colis amazopolis, des valises mystères ou des Neocoffres-forts afin d’obtenir des objets. Des avatars exclusifs sont aussi disponibles contre du Neocash.
Obtenir du Neocash dépend de votre classement en fin de saison et de votre classement hebdomadaire ! Plus vous serez proche du haut du classement, plus vous gagnerez de Neocash.

LES Objets

Ils vous permettent d’améliorer votre rayon d’action, le nombre de dés et de Neocoins (rente) gagnés par tours ainsi qu’un multiplicateur de revenus sur vos bâtiments. Le jeu compte trois types d’objets : transports, accessoires et vêtements.

Chaque joueur peut s’équiper d’un objet de chaque type depuis son profil. Il en existe
3 niveaux de rareté : commun (gris), inhabituel (vert) et rare bleu), ces derniers offrants le plus de bonus. Des niveaux sont attribués aux objets et à chaque niveau supplémentaire, les caractéristiques de l’objet augmentent. L’amélioration d’un objet nécessite des Neocoins et un nombre suffisant d’objets identiques.
Ex : pour monter une trottinette au niveau 7, 7 trottinettes seront nécessaires. 


Ces objets peuvent être trouvés dans des colis Amazopolis, des valises mystère ou des Neocoffre-forts.
Ces derniers peuvent être trouvés de plusieurs façons différentes :
- A échanger dans la boutique contre du Neocash ou
- A collecter sur la map via les cartes « Colis surprise » ou « Valise abandonnée »
- En tant que récompense pour 7 jours de jeu à la suite
- En tant que récompense des missions de carrière

L’expérience et les compétences

La découverte de nouveaux bâtiments, la collecte de Neocoins, de cartes et l'accomplissement de missions quotidiennes rapportent de l'expérience. Votre niveau augmente avec l'expérience.

Les compétences liées à votre profil sont les suivantes :
Rayon d'action : Il est de 300m au début de la partie.
Dés / Tour : 10 dés vous sont donnés à chaque tour.
Allocations / Tour : Le nombre de Neocoins que vous recevez automatiquement à chaque début de tour.

Chacune de ces compétences peut être améliorée grâce à l'équipement d'objets.